10 CONSEILS POUR RÉUSSIR SON VOYAGE EN INDE : CONSEIL N° 4 : GOÛTEZ AUX SAVEURS DE L’INDE


N’importe où, partout, on croise ces étals de fruits et légumes, toujours bien présentés en pyramides colorées.

Quel est ce fruit qui ressemble à un melon orange à rayures vertes ?

A côté ce sont des mangues bien mûres. Des petites mangues que l’on épluche à la main et dans lesquelles on mord directement, s’emplissant la bouche de leur chair tendre et parfumée. Le jus coule sur le menton et sur les doigts. Ça n’est pas élégant. Mais en Inde, il ne faut pas chercher à être élégant. Il faut saisir les voluptés de la vie comme elles se présentent. S’asseoir par terre et se salir les mains du jus sucré d’un fruit gorgé de soleil, retrouver le plaisir du goût pour lui-même.

J’ai vu des singes à qui on distribuait de ces petites mangues qui les mangeaient avec la même avidité que moi, les épluchant avec des gestes peut-être plus précieux.

L’endroit le plus insolite où j’ai vu ces étals de fruits et légumes, bien empilés par couleurs, c’est sur le bord de l’autoroute. Des hommes ou des femmes assis au soleil derrière leurs paniers posés par terre ou bien leur petite charrette à bras garée là contre la barrière de sécurité.

Qui achète des fruits sur une voie rapide ?

Il y a pourtant des clients, parfois. En Inde, on s’arrête au bord de la route pour toutes sortes de raisons.

Certains guides conseillent de se méfier des fruits et légumes frais. Mais vous ne risquez rien avec les fruits à peau que vous épluchez. Ne vous privez pas de ces saveurs, les fruits que l'on mange là-bas sont bien plus goûteux que chez nous.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

LE CLUB D'Ecriture à Rambouillet

Renseignements & Inscriptions

leclubdecriture@gmail.com

Sylvie Chauvet :06 84 97 43 00

6, Place Raimu 78000 Rambouillet