10 CONSEILS POUR RÉUSSIR SON VOYAGE EN INDE CONSEIL N°8 : SOYEZ PHILOSOPHES !



« Ne laissez personne vous voler votre bonheur »

« La vie est un voyage, pas une course »

Philosophie de bazar ?

Peut-être.

Mais en Inde, ces phrases prennent tout leur sens.

On pourrait croire les Indiens nonchalants, voire négligents, mais, pour moi, beaucoup savent juste profiter de l’instant présent.

En Inde, on ne rentabilise pas son temps, on sait aussi prendre le temps de ne rien faire.

Dans les restaurants, il n’est pas rare de voir, aux heures creuses, les employés assis à une table en train de discuter. Chose impensable en France. Il faut toujours faire semblant d’avoir à faire, ne serait-ce que vis-à-vis du patron. En Inde, quand on a fait ce qu’on avait à faire, on se pose. Parce que la vie c’est ça aussi. Ces moments entre amis, où on discute avec le type de la boutique d’à côté, avec le client qui vient acheter son bétel, avec celui qui vient s’abriter d’une averse.

Quand je suis soucieuse, inquiète et que je me confie à mes amis indiens, ils sourient, haussent les épaules et concluent : « western problem ». On se prend beaucoup trop la tête en Occident, ils ont raison. La vie est bien plus belle qu’on ne le croit.

Il arrive souvent que je reçoive d’Inde des messages avec ces petites phrases « philosophiques » accompagnées d’une photo, d’un dessin. En général, ça me booste pour la journée.

Ma préférée : « Collect moments, not things » (« Collectionnez des moments, pas des objets »)

C’est exactement mon conseil quand on voyage en Inde. Laissez tomber votre appareil photo, vos commandes de souvenirs à bas prix et vivez chaque instant !

Piocher une de ces petites maximes chaque matin et s’en imprégner pour la journée. En yoga, on appelle ça un bhavana, une façon de colorer la pratique.

Donner des couleurs à la vie est parfois plus facile que de lui donner un sens.


Photo prise sur le roof top de l'hôtel DIAMOND à Pushkar. Un lieu où la douceur de vivre s'incarne au présent.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

LE CLUB D'Ecriture à Rambouillet

Renseignements & Inscriptions

leclubdecriture@gmail.com

Sylvie Chauvet :06 84 97 43 00

6, Place Raimu 78000 Rambouillet