10 CONSEILS POUR RÉUSSIR SON VOYAGE EN INDE

Mis à jour : janv. 4


Dans ce blog, je vous parlerai de l'Inde que je connais, que j'aime, que j'ai vécue.
Je vous donnerai des conseils inspirés par mon expérience de ce pays si différent, si proche, si mystérieux et si ouvert.
Pour ceux que l’Inde inquiète comme c’était le cas pour moi avant que j’y pose un premier pied, je voudrais la présenter comme je la vois, et dédramatiser.
L’Inde est un sous-continent, un immense territoire depuis l’Océan Indien jusqu’aux contreforts de l’Himalaya en passant par le désert du Rajasthan. L’Inde est riche d’une histoire ancienne, mouvementée, de grandes civilisations s’y sont entrechoquées, se mêlant parfois, se divisant d’autres fois. Il n’y a donc pas qu’une seule Inde. À l’image de ses nombreuses langues (un Indien de Jaipur ne comprend pas un Indien de Calcutta ou du Cachemire), elle est multiple, parfois douce, parfois âpre.
Mais partout où je suis allée, j’y ai trouvé la même énergie comme propulsée de la terre elle-même, ce grand dos nourricier de Mother India. La terre-mère, à la fois bienveillante et sans pitié, cette force de la Nature omniprésente dans la vie de l’Inde.
Une énergie portée par la foi communicative des Indiens. Quelle que soit leur religion, quel que soit leur dieu, ils le portent sur eux, avec eux, dans le fond de leur cœur, comme un ami invisible, confident de toutes les peines et compagnon de toutes les joies. Plus qu’en un dieu, il m’a semblé que les Indiens que j’ai rencontrés ont foi dans la vie.
La vie qui n’est pourtant pas toujours tendre avec eux.
L’Inde est pour moi, Occidentale, une terre d’apprentissage, d’expériences déséquilibrantes qui, curieusement, me donnent l’impression d’aller vers ma stabilité.
J’organise des voyages en Inde pour de petits groupes pour faire découvrir et aimer ce pays victime de trop de clichés et d’a priori qui donnent de lui une image bien en dessous de ce qu’il est.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

LE CLUB D'Ecriture à Rambouillet

Renseignements & Inscriptions

leclubdecriture@gmail.com

Sylvie Chauvet :06 84 97 43 00

6, Place Raimu 78000 Rambouillet