top of page

Article

DÉFI 4 : QUI REMERCIEZ-VOUS ?

Pour supporter le confinement et le climat anxiogène, il faut aller puiser des forces au plus profond de nous.

De qui tenez-vous cette force ? Qui remerciez-vous pour vous donner le courage de tenir ?

Rendez-vous sur le forum pour partager les textes

Vous pourrez suivre les défis et publier vos écrits (si vous le désirez)

- soit sur la page Facebook https://www.facebook.com/Leclubdecriture/?ref=bookmarks

- soit sur ce site, sur le forum réservé (aller sur l'onglet "more" dans la barre du menu et choisissez "forum". Suivez les instructions pour vous inscrire et publiez !) Publiez en commentaire sur la discussion concernant le défi en cours.

- Si c'est plus simple pour vous, envoyez vos textes par mail à leclubdecriture@gmail.com et je me chargerai de les faire suivre.

La règle d’or : se faire plaisir, ne pas se juger, ne pas juger les autres, ne pas se prendre la tête, se laisser aller à la créativité.

Un conseil : ne vous lancez pas dans un texte trop ambitieux. Finissez ce que vous avez commencé, ne cherchez pas la perfection, éviter le sentiment d’inachevé.

Ouvert à tous, quelque soient vos expériences d’écriture , l’important c’est de s’exprimer.

 
 
 

1 Kommentar


daniele
17. Mai

La gratitude est une pratique transformative qui mérite d'être explorée en profondeur. Lorsqu'on se demande qui remercier dans notre vie, il est fascinant de constater que la reconnaissance peut s'étendre bien au-delà des personnes évidentes.

Les bienfaits scientifiques de la gratitude


Des études récentes en psychologie positive démontrent que l'expression régulière de gratitude améliore significativement notre bien-être mental. En tenant un journal de gratitude pendant seulement deux semaines, les participants ont rapporté une augmentation de 10% de leur niveau de bonheur et une réduction de 30% des symptômes dépressifs. Ces résultats suggèrent que remercier consciemment transforme littéralement notre cerveau.


La gratitude active les régions cérébrales associées à la dopamine et à la sérotonine, les neurotransmetteurs responsables de nos sentiments de…


Gefällt mir
bottom of page