top of page

Article

ENVIE D'UN BON ROMAN CET ÉTÉ ?

Le CLUB D'ÉCRITURE est fier d'avoir accompagné l'écriture de ce roman



Fabienne s'est lancée dans l'aventure de son premier roman et a choisi d'être accompagnée par le Club d'Ecriture à Rambouillet et nous la remercions.


Son roman est une belle histoire de femmes qui affirment leur indépendance et prennent leur place dans une société où il faut s'imposer. Mais c'est aussi l'hommage à une époque, aux ouvriers du début du XXème siècle qui ont aidé à construire Paris et sont tombés dans l'oubli.

Une écriture généreuse avec ses personnages, un roman "feel good" qui donne envie d'aimer et de vivre.


Vous le trouverez sur le site de Librinova :



"Entre ses lignes » est le premier roman de Fabienne Burtin. À Dampierre, deux femmes, à deux époques… 1899 : Jeanne tient le café-épicerie de Dampierre, hérité de sa mère. C’est le repaire des carriers des Maréchaux, employés par la ville de Paris pour produire les pavés de la capitale. 2021 : Mélanie, une jeune professeure des écoles, débarque à Dampierre pour s’installer avec Baptiste, charpentier sur le chantier de restauration du château. Le hasard va un jour rapprocher les deux femmes. Fascinée par le parcours hors du commun de Jeanne, Mélanie va mener l'enquête jusqu'à lever le voile sur certaines zones d’ombre de sa vie... Dans ce roman, qui fait découvrir l'histoire des carrières de grès de la vallée de Chevreuse, ce sont aussi la place des femmes dans la société et le rôle de l’école qui sont questionnés."

Commentaires


bottom of page